top of page

Samedi 22 Septembre | 20h

Concert d'ouverture

Duo Maladrinho

Aguamadera Quartet

Guitare et chant

Tout public

Entrée libre sous réservation

Distribution

Rémi Cortial 

guitare 7 cordes

Vincent Périer 

clarinette

María Gabriela Cabral 

chant, cuatro

Marco Grancelli 

chant,guitare

Vanesa García

percussions

Julien Rieu de Pey 

bassiste

PHOTOS SITE (2).jpg
  • Teaser
  • Teaser

Cette saison nous rendons hommage à deux géants du XXe siècle. Tous deux originaires du cône sud comme on dit là bas. Le Chili et l’Argentine. Pablo Neruda et Astor Piazzolla. Commençons par le poète de tout un peuple. Don Pablo sera en filigrane, se glissera dans les interstices de ce concert en co-plateau offert à notre public, eh oui, on est comme ça!, pour commencer une saison qu’on espère palpitante.

Duo Malandrinho
Le duo Malandrinho nous interprétera essentiellement des choros du Brésil, une sorte de première « créolisation » des musiques européennes du XIXe siècle, telles que la Polka, la mazurka. Ce sont des harmonies et des mélodies sophistiquées, qui se déploient tels des engrenages proches du baroque pour certains, du jazz pour d’autres. Un « pur » dialogue interprétée avec finesse et générosité par deux musiciens Rémi Cortial, guitariste 7 cordes talentueux et Vincent Périer jazzman de haute volée, à la clarinette. Au programme, Baden Powell, Abel Ferreira, Yamandu Costa ainsi que des compositions personnelles.

Aguamedara Quartet
Les grands classiques du continent et surtout des compositions plus modernes inspirées de la musique traditionnelle, portées par deux voix magnifiques et par une interprétation pleine d’élégance et d’humilité. Une guitare jouée avec maestria et les voix limpides et complices de María Gabriela Cabral et Marco Grancelli, tou(te)s deux argentin(e)s. Voilà ce qui nous attend pour clore la soirée Un voyage à travers les richesses musicales sudaméricaines.
Duo devenu quartet avec la complicité de la percussionniste Vanesa García et du bassiste Julien Rieu de Pey. Le nouvel album, "Las historias que han déjado", inaugure une nouvelle sonorité. Le spectacle prend alors une puissance renouvelée.
Leur nouvel album, «Las historias que han dejado » inaugure une nouvelle sonorité et le spectacle prend alors une puissance renouvelée.

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page